Activités

Booking Link 3

Station de ski du Mont Tremblant

image-dummyTremblant est le sommet le plus élevé du massif des Laurentides. Il y tombe plus de 380 cm de neige chaque année. La station propose 95 pistes sur trois faces de la montagne, avec une surface skiable de plus de 260 hectares. Tremblant a l’une des écoles de ski les plus prisées au monde, de sorte que vous pouvez être débutant à votre arrivée et passer expert avant votre départ (ou presque!). Pas étonnant que Tremblant ait été élu par Ski Magazine la meilleure station de ski du nord-est de l’Amérique pendant 16 années d’affilée. Pour les amateurs de ski plus tranquille, il y a le Mont Blanc (www.skimontblanc.com), la station de ski familiale la plus appréciée de la région. L’altitude est certes moins importante mais ses prix sont également plus abordables. Avec son dénivelé de plus de plus de 300 mètres, c’est la montagne idéale pour les débutants, qui offrira aussi aux skieurs plus chevronnés d’agréables sensations, de quoi plaire à toute la famille! Un peu plus loin, mais à courte distance par la route, se trouvent des montagnes plus petites et plus traditionnelles, comme Vallée Bleue, Belle Neige et bien d’autres encore. Si skier de nuit vous intéresse, les montagnes de la vallée de Saint Sauveur proposent des centaines de pistes éclairées, parfaites pour une expérience inoubliable.

Traîneaux à chiens et à chevaux

image-dummyLe plus romantique des moyens de transport. Explorez les forêts du Mont Tremblant en embarquant en tant que passager ou conducteur de votre traîneau à deux places. La région du Mont Tremblant propose d’excellents sites. Que vous cherchiez à vivre une petite expérience ou une véritable expédition, vous trouverez l’excursion qui vous convient. Vous préférerez peut-être vous installer confortablement dans des couvertures, vous détendre et vous laisser porter dans un traîneau à chevaux.

Motoneige

image-dummyLa première motoneige fut inventée au Québec par Bombardier. Elle demeure toujours une partie importante de la vie québécoise. Le réseau de pistes courre sur plus de 30 000 km (vous ne pourrez jamais tout parcourir!) et compte parmi les plus étendus au monde. La région du Mont Tremblant propose un grand nombre d’opérateurs de qualité qui s’occuperont de vos envies de vitesse, que ce soit pour de courts essais comme pour de grandes aventures sur plusieurs jours.

Glissade sur tubes

image-dummyToboggan amélioré, la glissade sur tubes est une activité à découvrir en famille, parfaite pour se divertir de jour comme de soir! Des remonte-pentes vous amèneront directement au sommet (plus besoin de piétiner dans la neige en tirant luges et enfants), et la gravité fera le reste. Bien sûr, si vous aimez la luge, vous êtes en montagne et les pentes ne manquent pas!

Ski de fond

image-dummyToute la région du Mont Tremblant est parcourue de pistes de ski de fond. Le Petit Train du Nord, autrefois liaison principale entre Montréal et le Mont Tremblant, a été reconverti en une piste idéale pour le vélo en été et le ski de fond en hiver. Le Parc National du Mont Tremblant est une autre option possible, avec ses centaines de kilomètres de pistes. Le Domaine St-Bernard est également une destination très appréciée. Mais ce ne sont là que quelques exemples parmi les nombreux choix qui s’offrent à vous dans la région du Mont Tremblant pour la pratique du ski nordique.

Raquettes

image-dummyLe ski de fond est un sport certes facile à apprendre, mais il demande tout de même une certaine maîtrise. Si vous voulez profiter des pistes et explorer la belle région du Mont Tremblant, rien de plus simple que d’enfiler une paire de raquettes. De plus, les raquettes peuvent vous permettre de visiter des endroits inaccessibles en ski de fond pour découvrir le Mont Tremblant autrement, en toute quiétude et sérénité.

Spas nordiques

image-dummyLa région du Mont Tremblant est spécialisée dans les spas nordiques, et c’est le seul endroit au monde où il en existe une telle variété. Arrivés au Mont Tremblant avec le Spa Scandinave, les spas nordiques ont fleuri abondamment et constituent aujourd’hui une activité de choix pour de nombreux visiteurs de la région du Mont Tremblant. Stimulez et purifiez corps et esprit en alternant bains chauds et passages revigorants en eau froide, puis laissez-vous aller à un massage relaxant dans l’air pur de la montagne. C’est la détente parfaite après une journée de ski, de raquettes (ou simplement de magasinage!).

Golf

image-dummyLes Laurentides regorgent de parcours de golf! À Tremblant se trouvent deux parcours de championnat : Le Diable et Le Géant. Parmi les autres beaux parcours de championnat, citons La Belle, La Bête, Le Royal Laurentien ainsi que le parcours créé par Freddie Couples, Le Maître. Pour les débutants, il existe des 9 trous plus accessibles ainsi que des parcours exécutifs, et la plupart proposent des terrains d’exercice pour perfectionner votre jeu.

VÉLO

image-dummyLe Petit Train du Nord est situé à l'emplacement de l’ancienne voie ferrée, offrant plus de 230 km de sentiers bordant de magnifiques lacs et rivières, dans des paysages de montagne. C’est le parc le plus long du Canada, et c’est l’une des attractions les plus populaires de la région de Tremblant. Apportez votre propre vélo ou louez-en un. Certaines compagnies vous proposent même de venir vous chercher en bout de course, pour vous permettre de rouler le plus loin possible!

Parcs nationaux

image-dummyLa région du Mont Tremblant est au cœur de trois vastes parcs nationaux et réserves. Le Parc National du Mont Tremblant couvre plus de 1500 kilomètres carrés et fut le premier de ce genre au Québec. La Réserve Faunique de Papineau-Labelle est plus étendue encore, avec plus de 1600 kilomètres carrés, et même la plus petite des trois, la Réserve Faunique de Papineau-Labelle, n’a pas à rougir de ses 1400 kilomètres carrés. Ils vous promettent de belles promenades, des points de vue à couper le souffle et des milliers de rivières et de lacs où nager, pêcher, ou se reposer. Où que vous alliez dans la région du Mont Tremblant, la nature n’est jamais loin.

Lac et rivières

image-dummyAncrée sur le granit du Bouclier Canadien, la région du Mont Tremblant est parsemée de milliers de lacs et de rivières. Vous pouvez les découvrir comme les premiers colons, en kayak ou canoé, vous y baigner, ou encore emporter votre matériel de pêche pour taquiner les dorés jaunes, perches, truites et bien d’autres poissons. Sur le Lac Tremblant, les bateaux à moteur sont autorisés et des opérateurs vous proposent ski nautique ou bouée tractée.

Casino du Mont Tremblant

image-dummyNouveau au Mont Tremblant, le Casino du Mont Tremblant vous propose un divertissement raffiné au cœur du Versant Soleil, le nouveau village de Tremblant. Tentez votre chance aux tables de Craps, à la roulette ou au Black-Jack, ou bien prenez le temps de vous détendre devant un verre ou un repas servi au fabuleux bar-restaurant Altitude.

Activites

Booking Link 3Mont Tremblant Area Skiing

image-dummy Tremblant itself is the highest peak in the Laurentian mountains, receives over 380 cm of natural snow per year and has 95 trails on three sides of the mountain, with a total ski area in excess of 600 acres . Tremblant has one of the best regarded ski schools in the world so you can arrive a novice and leave an expert (well nearly!). It is no wonder that Tremblant has been voted the best ski resort in Eastern North America the last 16 years in a row by ski magazine. For those who want something a little less daunting, there is Mont Blanc (www.skimontblanc.com), the Tremblant region's favourite family skiing. It may be a little lower, but so are its prices and with a vertical of over 1000 feet while, it is the perfect mountain for beginners, there is also plenty to challenge the more accomplished skier meaning that there is more than enough to keep the whole family entertained.Further afield, but still only a short drive away, are smaller traditional hills like Vallee Bleue , Belle Neige and many more.If night skiing is your thing, the hills of the Saint Saveur valley offer hundreds of floodlit trails, making for an unforgettable experience.

Dogsledding and Sleigh Rides

image-dummyThe romantic way to travel. Explore the Mont Tremblant area's forests either as a passenger or a driver of your two person sled. The Mont Tremblant region has many excellent operators so whether you just want a quick mush or a full on expedition, you will be able to find the perfect excursion for you.Alternatively, sit back, relax and cosy up under blankets in a horse-drawn sleigh.

Snowmobiling

image-dummyThe first snowmobile was invented in Quebec by Bombardier and it remains an important part of Quebec life. The trail network covers over 30,000 kms (you don't have to travel all of it!) and is among the most extensive in the world. The Mont Tremblant region has a number of fine operators who will take care of you whether you want a quick thrill or a multi-day adventure.

Snow Tubing

image-dummyAn upgrade from the humble toboggan, snow tubing is fun for all the family. Perfect for a day trip or an evening out, rope lifts will pull you to the top (no more tramping up hills pulling sleds and kids!) and then just let gravity do the rest.Of course, if tobogganing is your thing, you are in the mountains so you won't have to spend long looking for a hill!

Cross-country Skiing

image-dummyThe whole of the Mont Tremblant region is covered with cross-country trails. The Petit Train du Nord which used to be the main trainline between Montreal and Mont Tremblant has been converted to a multi-activity trail with biking in the summer and cross-country skiing in the winter. Mont Tremblant National Park is another great option with hundreds of kilometres of trails and Domaine St Bernard is a favourite destination for many. These are just some of the multitude of options you will have in the Mont Tremblant region if you prefer your skiing Nordic style.

Snowshoeing

image-dummyCross-country skiing is great exercise and is easy to learn, but it does take a little expertise. If you just want to hit the trails and explore the beauty of the Mont Tremblant area, there's no easier way than strapping on a pair of snowshoes. Snowshoes can also take you places that cross-country skis can't – think back country skiing so you can find your own part of Mont Tremblant and soak in the peace and quiet.

Nordic Spas

image-dummyThe Mont Tremblant region is home to one of the highest concentrations of Nordic spas in the world. First brought to the Mont Tremblant region by the Spa Scandinave (, Nordic Spas have flourished and are major draw for many visitors to the Mont Tremblant region.Stimulate and cleanse your body and mind with a cycle of hot baths and invigorating cold plunges, then melt away with a relaxing massage while sucking in the pure mountain air. It's the perfect reward for a day's skiing, snowshoeing (or just shopping!).

Golf

image-dummyThe Laurentians positively teems with golf! Tremblant itself is home to two championship courses – Le Diable and Le Geant. Other championship quality courses include La Belle, La Bete and Royal Laurentian as well as the Freddie Couples designed course, Le Maitre. For the beginner, there are gentler 9 hole and executive courses and most courses have driving ranges for you to tune up your game.

Biking

image-dummyThe Petit Train du Nord follows the track of the old railway line and offers over 230 km of trails alongside and through beautiful lakes rivers and mountains. It is the longest linear park in Canada and is one of the Mont Tremblant region's most popular attractions. Bring your own bike or use a rental – there are even companies that will come and pick you up so that you only have to cycle in one direction!

National Parks

image-dummyThe Mont Tremblant region is in the centre of three huge National Parks and Reserves. Mont Tremblant National Park covers over 1500 square kilometres and was the first of its kind in Quebec. The Reserve Faunique de Papineau-Labelle is even bigger at over 1600 square kilometres and even the smallest of the three, the Reserve Faunique de Papineau-Labelle is pretty impressive at just shy of 1400 square kilometres! All three offer beautiful walks, stunning views and thousands of lakes and rivers for swimming, fishing or just relaxing! Wherever you go in the Mont Tremblant region, nature is not far away.

Lakes and Rivers

image-dummySitting on the hard granite of the Canadian Shield, the Mont Tremblant area is home to thousands of lakes and rivers. You can explore them like the original settlers in kayaks or canoes, go for a leisurely swim or pack a rod and fish for walleye, bass, trout and many more.On Lac Tremblant, motor boats are permitted and there are operators to take you water-skiing or tubing.

Mont Tremblant Casino

image-dummyA new addition to the Mont Tremblant scene, the Casino de Mont Tremblant is a sophisticated entertainment experience located in the heart of the Versant Soleil, Tremblant's newest village.Try your luck at the craps table, spin the roulette wheel, hit the blackjack tables or just relax and have a drink or something to eat at the fabulous Altitude bar and restaurant.